Paiement 100% sécurisé

Fabrication artisanale

Made in Cantal

Produits sains &

gourmands

Matières premières 100 % Origine France

Nos produits

Le Moulin d'Adèle

Zone artisanale du Martinet
Village d'entreprises
15300 MURAT

contact@lemoulindadele.fr

Notre ambition

Au Moulin d’Adèle, nous nous sommes lancés dans l’aventure des huiles végétales afin de perpétuer un savoir-faire local et offrir une voie de diversification aux agriculteurs du Massif Central. Nous avons à cœur d’être acteur du dynamisme de notre territoire rural ! Nous proposons deux gammes d'huiles et saveurs. Toutes deux sont locales, artisanales, gourmandes, saines & durables !

Des huiles artisanales 

« L’Auvergne produit des ministres, des fromages et des volcans. » (A. Vialatte) 

Mais aussi des huiles ! La production d’huile est un savoir-faire traditionnel ancré dans notre patrimoine. Jusque dans les années 50 de nombreux moulins à huile de noix fonctionnaient le long des rivières de la région. Une belle histoire à conserver !

Des huiles locales

Nous produisons nos huiles dans le Cantal au cœur du Massif Central. Nous sommes convaincus que l’approvisionnement local dynamise nos territoires ruraux, diminue l’impact carbone de nos filières et favorise la résilience des exploitations agricoles. Nous nous sourçons aujourd’hui uniquement en France pour nos matières premières et au plus proche de notre atelier. Notre ambition à moyen terme sera de travailler sur des matières premières provenant uniquement du Massif Central !

Des huiles gastronomiques et saines

Tout est une question d’équilibre entre gourmandise et qualité nutritionnelle des huiles ! Notre procédé de pressage est uniquement mécanique. Il permet d’obtenir des huiles diversifiées, gourmandes, riches en omégas 3 et 6 ainsi qu’en vitamine E.

Des huiles durables

Car notre santé et celle de notre planète n’attendront pas, nous favorisons des filières agricoles durables pour notre environnement et nos territoires : production d’espèces mellifères, filières en agriculture biologique, diversification des exploitations… Et ce n’est qu’un début !

(c) Jérôme Lft