Foire aux Questions
La livraison

Où livrons-nous ?

 

Le Moulin d'Adèle livre dans toute la France. Nous préparons vos commandes les lundi, mardi, mercredi et jeudi . 

Nous livrons via la Poste soit par Colissimo en livraison à domicile ou en point relais.

Nous avons également mis en place un Click and Collect sur le lieu de production à Murat (15300) au Village d’Entreprise de Martinet (point GPS disponible sur Google Maps). Nous sommes à l'arrière du village d'entreprise, juste derrière les entreprises Vial Traite et Bike Home. Pour le Click and Collect, vous devrez nous contacter en amont à contact@lemoulindadele.fr  ou par téléphone au 0777767941 (par sms) afin de fixer le RDV.

 

Quand ma commande est-elle expédiée ?


Votre commande est expédiée le jour même si elle est passée avant 10h du lundi au jeudi. Au-delà de cette heure, elle sera expédiée le lendemain. Pour une commande après le jeudi 10h, nous expédierons la commande le lundi suivant. Nous n'expédions pas de colis les vendredi, samedi, dimanche et les jours fériés.


Tarifs et délais de livraison

 

Les délais de livraison par Colissimo sont estimés entre 3 à 5 jours ouvrables.

Les frais de livraisons sont estimés en fonction du moyenne du poids des produits.

 


Comment sont emballés les bouteilles d'huile ?

 

Afin d’assurer la protection de nos bouteilles d’huile, elles sont protégées par un film cartonné et des protections adaptées au verre. Nous prenons un soin particulier à ce que nos bouteilles soient emballées au mieux afin d’assurer un transport sans encombre.

Ma Commande

Suivre mon colis

 

Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un email avec le numéro de suivi et un lien vous permettant de suivre son acheminement par le transporteur sélectionné. Vous pouvez retrouver cette information à tout moment sur votre compte client dans les informations relatives à votre commande.

 

Il vous est possible de suivre votre colis. Pour ça, rien de plus simple ! Rendez-vous dans la section “suivre mon colis” dans votre compte client en haut à droite.

Munissez vous de votre numéro de suivi Colissimo et Mondial Relay et rendez-vous sur le site du transporteur. Le suivi de votre colis peut mettre 24 à 48h à se mettre à jour. 

 

 

Comment faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

 

Si le délai de votre commande est anormalement long, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre formulaire de contact. Nous nous renseignerons auprès de Colissimo et nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre commande.

 

 

Puis-je retourner un colis ?

 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

 

Les frais de retour sont A votre charge. 

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société SARL Le Moulin d'Adèle procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres.

 

Casse & Retour

Comment faire si mon colis est reçu cassé ? 


Si votre colis est endommagé à l’arrivée, ce qui peut arriver suite à un problème lors de la livraison assurée par le transporteur, prenez une photo et transmettez-nous cette dernière. Si cela est possible, retournez nous le colis. Vous aurez le choix d’être remboursé ou d’avoir votre colis remplacé.

Mon compte client

Mes données personnelles 

 

Les données personnelles sont traitées en conformité avec la RGPD. 

 

La société SARL Le Moulin d'Adèle se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

 

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

 

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

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